Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Méditation du jour : mardi 7 avril

Evangile du jour : La trahison de Judas et l’annonce du reniement de Pierre

« Mes petits-enfants je suis encore avec vous, mais pour peu de temps, et vous me chercherez. » Ces quelques mots de Jésus prononcés au soir du repas de la cène resteront toujours d’une profonde actualité, d’une grande douceur et d’une délicatesse sans pareille. Les « petits enfants » que nous sommes sont invités à faire l’expérience de Dieu, alors qu’on peut très bien passer à côté ! Faire l’expérience de Dieu nous fait prendre conscience qu’il y a plus grand que nous en nous, et nous amène ainsi à dépasser notre finitude. Chercher Jésus, le rechercher sans fin, être toujours en quête de Dieu, n’est pas la condition première pour que le chrétien que je suis ou que je veux être, revête la tunique du véritable Témoin ?

Durant ces quelques jours qui me séparent de Pâques, redécouvrons combien Dieu se laisse chercher… » Et pour le trouver inutile de remuer ciel et terre ! Car comme aimait à l’écrire le grand théologien spirituel Maurice Zundel, « Dieu est déjà en nous, il suffit de s’y ouvrir » Oui ce n’est pas tant nous qui devons aller à Dieu, mais bien Dieu que nous devons laisser venir en nous ? C’est tout le mouvement du Dieu de l’Incarnation, du Dieu de la Crèche, du Dieu de la Cène, du Dieu de la Croix…

Que la Parole de Dieu, reçue et intériorisée en ces jours saints nous donne vraiment de goûter à la saveur d’un « Dieu infiniment aimant »

                                                                                   Père Jean-Marc Altendorff +

Partager