Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Calendrier de l’Avent inversé : un succès !

Gros succès pour l’opération calendrier de l’Avent inversé au sein de notre communauté de paroisses St Privat. Les colis sont arrivés en masse dans nos trois églises et ont déjà pour une part été distribués aux enfants ou aux adultes par la conférence St Vincent de Paul. Les écoles et la mairie de Montigny-les-Metz ont relayé cette information du calendrier inversé, ce qui a ouvert les vannes de la charité et de la fraternité au plus large.

88 foyers soutenus par cette association ont bénéficié de colis alimentaires et des cadeaux offerts par les paroissiens. Au moins 60 enfants ont reçu des cadeaux.

À chaque remise d un présent, l’émotion était palpable, des personnes nous ont serré dans leurs bras !
Alors un grand merci à tous pour cela, c est une joie profonde pour moi et nos conférenciers de vivre ces moments forts !
Merci à tous les paroissiens pour leurs dons !

Témoignage d’une bénévole de St Vincent de Paul

Les cadeaux restants seront distribués par le Secours catholique au mois de janvier, et offert à Caritas Moselle, situé à la maison de la solidarité du diocèse de Metz, rue Paixhans à Metz.

Merci à toutes les personnes qui ont fait un don, qui ont apporté un colis, un peu de leur travail personnel. Merci aussi aux bénévoles qui ont emballé et trié ces cadeaux.