Concert d’orgue par Daniel ROTH

Un concert splendide pour entendre l’orgue de Saint-Julien !

L’organiste, compositeur et pédagogue, maître Daniel ROTH – organiste de l’église Saint-Sulpice de Paris (6è) a donné un superbe concert devant un très beau et grand public.

Tous ont pu entendre à nouveau le talent d’interprète, d’improvisateur et de compositeur de Daniel ROTH.

Le public était composé de nombreuses personnes de la paroisses, amateurs et amoureux de la musique, d’organistes professionnels et amateurs, venus de tous horizons, des classes d’orgues d’écoles de musique ou du conservatoire, ont pu (re)découvrir la beauté de l’orgue typique de Saint-Julien-lès-Metz.

Daniel ROTH a pu faire entendre Sweelinck, Louis Couperin, Boëly ou encore Bach. L’instrument a montré ses capacités et le concert s’est terminé par une improvisation vertigineuse sur l’air du « Greensleeves » où l’instrument a terminé ses derniers accords à plein poumons !

Merci beaucoup à Daniel ROTH, ami de l’abbé Loïc BONISOLI, qui a passé du temps pour travailler et répéter son répertoire. Le programme ci-dessous :