Soutenir l'Eglise
Espace Membres

Vie chrétienne et fraternelle – NB

Vie chrétienne et fraternelle

Les enfants et les jeunes

vie-spirituelle-enfant

Baptêmes : Tous les dimanches, jours de la résurrection du seigneur, à 11h45. Dela Toussaint à Pâques : dans l’église où à lieu la messe.

Elle concerne principalement les enfants des classes de CE2. Les inscriptions se font lors d’une soirée information qui à lieu courant du mois de juin l’année précédant la communion.

Confirmation et Profession de foi : elles concernent les jeunes des classes de 4° et 3°. Les inscriptions ont lieu en début d’année scolaire au presbytère.

Il est assuré dans les écoles et collège. Pour plus de renseignements contacter le curé de la paroisse au

Les adultes

vie-spirituelle-adulte

Elles se font à la demande, en contactant directement le prêtre, en général le samedi de 14h à 15h durant la permanence au presbytère. Au

03 87 25 50 58

Mariages : Les fiancés sont invités à se faire inscrire suffisamment tôt (au moins 1 an à l’avance) et prendre rendez-vous avec le prêtre pour envisager avec lui la préparation. Contacter le presbytère au

03 87 25 50 58

Funérailles : Les familles se rendront aux Pompes Funèbres de leur choix, qui prendront contact avec les paroisses pour fixer le jour et l’heure des obsèques. Les obsèques ont lieu du lundi au vendredi à 15h00. En cas de nécessité, éventuellement le samedi, mais uniquement le matin. Contacter le presbytère au

Pastorale de la santé

Une célébration communautaire est prévue tous les ans dans une paroisse. Les familles peuvent appeler le prêtre pour une célébration en urgence.

Dans le cadre du S.E.M. (Service Évangélique des Malades) les bénévoles des paroisses visitent les malades à domicile et en maison de retraite.

Contact S.E.M. : Abbé Stéphane BRUCKER  au

03 87 25 50 58

Aumônier : L’abbé Stéphane Brucker.

Une messe est célébrée tous les vendredis à 16h30