Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Fête de la communauté de paroisses Notre Dame du Bibertal.

En ce beau dimanche 13 septembre, ensoleillée mais perturbé par cette pandémie, les paroisses de la communauté Notre Dame du Bibertal ont tout de même organisé leur fête, même si celle ci ne s’est limitée qu’à la messe.

C’est dans l’église de Hartzviller, avec des bancs clairsemés, que l’abbé Stéphane Brucker a célébré l’office. La bannière qui était depuis un an dans la paroisse de Hommert siégera maintenant pendant un an dans cette paroisse.

Malgré tout cela, la messe a été rehaussée par les chants du regroupement des chorales de la vallée lequel était presque réduit à une portion congrue. Ce n’est pas connaître Jean-Marie Germain qui d’une main de maître a donné du cœur à l’ouvrage.

Durant la cérémonie, les futurs confirmands de la vallée se sont présentés à l’assemblée. Il s’agit de Laurène MEYRONEINC (Hartzviller),  Bastien ESCHENBRENNER et Oranne TRIBOUT (Hommert), Tristan CHARPENTIER et Lucie WELSCH (Walscheid).

En fin de messe, la chorale et l’assemblée, menée par Marie Jeanne Ger main, dirigeante des jeunes de la chorale de Walscheid ont rendu un superbe hommage à Jean-Marie Schendler, sacristain de Walscheid, sur l’air de «  Jean le Baptiste », avec des paroles de Marie-Jeanne, pour ses 68 années de service, entièrement dévoué à la cause de la paroisse.

Malheureusement, à cause de cette pandémie, le repas paroissial suivant la messe, n’a cette année pas eu lieu. On espère pouvoir le faire l’année prochaine.