Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Première Communion à Troisfontaines 12-05-2024.

En ce dimanche 12 mai 2024, 7ème dimanche du temps pascal, 17 enfants de la communauté de paroisses Notre Dame du Bibertal ont fait leur première Communion.

Timéo, Maureen, Sophie et Chloé de la paroisse de Hartzviller,
Willy, Kylian Lina, Julian, Eléna, Evan et Samuel de la paroisse de Troisfontaines,
Julia, Mathilde C, Alizée, Amandine, Mathilde R-B et Tom de la paroisse de Walscheid, ont suivi pendant plusieurs mois une préparation organisée par leur catéchiste Nathalie GERARD afin d’être prêt pour ce grand jour.

C’est accompagné de leurs parents et membres de leur famille que ces enfants ont accueilli Jésus pour la première fois.

La cérémonie, présidée par l’abbé Stéphane BRUCKER, a été relevé par les chants de la chorale Saint Léon de Troisfontaines. Mais elle a aussi été rehaussé par plusieurs chants des enfants sous la houlette de Marie-Jeanne GERMAIN et accompagné à la guitare de Christophe SCHLOSSER.

Avant la fin de la messe, l’abbé Stéphane a remis à chaque communiant un chapelet en souvenir de sa Communion.