Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Vêpres en l’honneur du Pape Saint Léon IX

Comme chaque année, Walscheid fête son vénéré Pape Saint Léon IX le dimanche suivant sa fête.

Celui-ci serait né le 21 juin 1002 au château du Dürrenberg, dont les ruines dominent le village de Walscheid, et mort le 19 avril 1054 à Rome.

Tous les ans, en son honneur, la paroisse organise des vêpres à la chapelle Saint-Léon. Cependant cette année, c’est l’abbé Cédric, archiprêtre de Sarrebourg, qui pris le relais de l’abbé Stéphane, parti à Lourdes accompagné nos jeunes en pèlerinage à Lourdes, pour célébrer cette belle cérémonie.

L’office a été rehaussé par les chants du chœur grégorien et de la chorale Saint Léon, dirigés par Jean-Marie Germain et accompagné à l’harmonium de Thomas Christophe.

Une procession était prévue jusqu’au promontoire, site de l’ancienne chapelle, mais comme le temps étant incertain, l’office s’est terminé par la vénération de la relique du saint.