Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Fête de Saint Nicolas à l’église de Biberkirch

Comme chaque année et cela depuis très longtemps, le premier dimanche de décembre, qui est aussi le deuxième dimanche de l’Avent l’église de Biberkirch est en fête. L’on y célèbre le Saint Patron de l’église, Saint Nicolas.

La messe, célébrée par l’abbé Stéphane Brucker, curé modérateur des communautés de paroisses Notre Dame du Bibertal et Saint Jean XXIII, à l’Orée des Vosges a été rehaussée par les chants de la chorale, sous la direction d’Edouard Stricher.  De nombreux paroissiens et fidèles de la vallée sont venus assistés à la cérémonie. Un autre personnage, faisait aussi partie du décor : Saint Nicolas.

Ce fut aussi l’occasion, comme maintenant depuis plusieurs années, de faire un geste de l’Avent. Des dons apportés par les enfants qui se préparent à la Petite Communion et les paroissiens furent rassemblés et déposés devant l’autel au bénéfice des Restos du Cœur.

A la fin de la messe le conseil de Fabrique a offert à chaque paroissiens un Saint Nicolas.