Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Première communion à Walscheid

En ce dimanche de la fête des mamans, l’église Notre Dame de L’Assomption de Walscheid a accueilli 25 enfants de la communauté de paroisses qui se sont préparées à la première Communion.

La cérémonie a débuté par l’entrée en procession des enfants accompagnés de leurs parents

Les enfants sont intervenus plusieurs fois durant l’office, par le mot d’accueil, par la lecture des prières universelles et par la procession des offrandes.

Durant la cérémonie, Vaiana, sœur d’un communiant à reçu le sacrement du baptême.

L’office concélébré par l’abbé Stéphane Brucker accompagné de l’abbé Laurent Schirmann a été rehaussé par les chants de la chorale sous la direction de Jean-Marie GERMAIN accompagné par Thomas CHRISTOPHE à l’orgue et par Caroline LECOQ au violon et Christophe SCHLOSSER à la guitare.

Il s’agit de Chloé, Eddy-Emmanuel, Eliott, Eva, Joey, Joshua, Jules J., Jules W., Katalina, Lana, Léah, Léhanna, Léo, Lisandro, Lucas, Lucie, Mahé, Martin, Oscar, Quentin, Sacha, Samuel, Timéo, Timothée, et Zian ont reçu Jésus pour la première fois.

A la fin de la cérémonie, après avoir rendu un hommage par un chant à Marie, mère de toutes les mamans, les enfants ont rendu hommage à leur maman en leur interprétant un beau chant de Frank Michael : « Il faut chanter pour toutes les mamans du monde » sous la direction de Marie-Jeanne. Les parents et paroissiens surpris par ce beau geste ont remercié les enfants en les applaudissant.