"La joie de l’amour qui est vécu dans les familles est aussi la joie de l’Église". (Amoris laetitia 1)

Le service diocésain de la Pastorale des familles

• Propose des rencontres entre tous ceux qui sont concernés par la vie des familles.
  • Est attentif à toutes les situations notamment ” aux blessés de l’amour”.
  • Aide les équipes locales de Préparation au sacrement de Mariage, qui proposent des formations pour les fiançés qui cheminent vers le mariage.
  • Soutient dans leurs responsabilités les délégués d’archiprêtré à la mission “famille”.
  • Favorise l’inter-activité entre les services, les mouvements, associations qui accueillent et accompagnent les familles.
  • Organise des conférences et formations.
  • Accompagne les jeunes et les animateurs en Education Affective, Relationnelle et Sexuelle (EARS) par son antenne du CCIF.

Les événements à ne pas manquer

Cette retraite spirituelle s’adresse aux couples catholiques, mariés depuis quelques années, qui souffrent d’une infertilité primaire et qui font le choix de vivre leur désir d’enfant en suivant (ou en revenant à) l’enseignement de l’Église, tel qu’énoncé dans Donum Vitae.

Les responsables du service

M. l’abbé Jean Gantzer (directeur)
Mme Séverine Deleplanque (adjointe)

Adresse et contacts