Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

ÇA PASSE TELLEMENT VITE !

Le 26 juin dernier à Bellecroix, jour pour jour 10 ans après mon ordination presbytérale à la cathédrale par Mgr Pierre RAFFIN, j’ai célébré avec vous cette action de grâce.

D’un simple moment convivial où je voulais vous partager quelques bulles réjouissantes, je ne me suis douté de rien naïvement, et « dans mon dos » pendant quelques semaines vous avez préparé un moment très chaleureux et convivial que je ne peux oublier. Avec la complicité de beaucoup, famille y compris, vous avez organisé un temps de communauté fort émouvant, et je vous en remercie vraiment tendrement. Je suis fier d’être avec vous, dans cette communauté !

Je sais que beaucoup ont participé à ces cadeaux communs, et beaucoup de marques d’affection m’ont été témoignées. Mais je veux ici vous dire merci pour tout, pour ce que vous m’avez offert, vous avez participé, écrit sur cette grande carte pleine d’amitiés, vous étiez présents concrètement ou par la pensée, je le sais certains me l’ont signifié par SMS ou mails, alors encore MERCI ! C’est pour moi une reconnaissance que de vous avoir sur mon chemin, sincèrement ! Vous êtes si gentils et adorables, j’essaie de vous rendre autant de satisfaction.

Je vous cite cette phrase que l’évêque nous dit lors de notre ordination, en nous remettant le calice et la patène dans les mains. C’est une phrase que je me répète souvent et que j’aime car elle traduit toute l’affection et le rôle que nous avons, prêtres, avec vous :

J’essaie, comme je le peux, de mettre en application ce en quoi j’ai fait cette promesse.

Cet été m’a permis de souffler avec des amis, par-ci par-là, en Corse ou dans la région de Cambrai. À chaque lieu, j’ai redécouvert des choses magnifiques du monde et de l’Église, et les personnes rencontrées au cours de ces semaines sont un « booster » pour la suite.

À Ajaccio, à Porticcio, à l’Île Rousse, à Dijon, à Cambrai, à Arras, au Tréport et Mers-les-Bains, lorsque je discutais avec mes amis souvent j’évoquais mes activités paroissiales et autres. Certes c’est agréable de souffler et de penser à autre chose, mais à chaque fois je me disais en souriant, en pensant à vous, « Je serai quand même bien content de les retrouver bientôt »

Je vous redis tout mon attachement,

MERCI mille fois !!!

Loïc BONISOLI+