Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Première Communion à Hartzviller

En ce dimanche 26 septembre, c’est en l’église Saint Léopold de Hartzviller de la Communauté de Paroisses Notre Dame du Bibertal que 12 enfants des paroisses de Hartzviller, Hommert et Troisfontaines ont fêté leur première Communion.

Entourés de tous les membres de leur famille Ilhan BAUMANN, Eléna BONNEAU, Maëlys DUPONT, Raphaël FRITZ, Lina GLORIOD, Hugo HEIM, Guillaume LIGOT, Ombeline METAIS, Clémence MEYRONEINC, Noa et Théo SANTOS et Diégo SCHMITT ont assisté à une messe festive, rehaussée non seulement par les chants de la chorale ST. Léon dirigée par Jean Marie GERMAIN, mais aussi par les chants des enfants sous la houlette de Marie-Jeanne GERMAIN.

Durant l’office ont été appelé pour se présenter à l’assemblée, Léo et Willy D’ANGELANTONIO , lesquels vont suivre une formation en vue d leur baptême qui sera célébré le 26 décembre

C’est très ému, qu’ils ont eu l’hostie consacrée pour la première fois des mains de Stéphane Brucker, curé. Avant de se réjouir en famille, les enfants ont rendu un vibrant hommage à Marie, mère de Jésus, mais aussi mère de toutes les mamans, par un beau chant, devant la statue de Notre Dame du Bibertal.