Soutenir l'Eglise

Concerts d'orgue et vocaux pour l'Avent 2020

Concert 1- Dimanche 29 novembre – 16h

Thierry Ferré, orgue

Thierry Ferré se forme à l’orgue, en musique ancienne et en musique de chambre dans les conservatoires de Metz et Strasbourg.
Titulaire du Diplôme d’Etat pour l’enseignement de l’orgue et d’une licence de musicologie, Thierry Ferré enseigne l’orgue au Conservatoire de Forbach et intervient régulièrement pour le Centre Diocésain de Formation des Organistes liturgiques du diocèse de Metz. Largement intéressé par le chant-choral, il dirige plusieurs chœurs.
Directeur artistique de l’Association des Amis des Orgues de Forbach, il est également coorganisateur du Festival d’Orgues Transfrontalier Forbach-Völklingen et de la saison culturelle à la Cathédrale de Metz, dont il est le nouvel organiste titulaire.

Concert d’orgue « Entrée en Avent » avec le Petit Choeur de Forbach. Durant le concert, présentation de 5 tableaux de d’Annette Philipp.

Concert 2 - Dimanche 6 décembre – 15h

Concert d’orgue de la saint Nicolas : Grandioso !

Avec Mathieu Reinert (trompette) et Christophe Durant (orgue du transept).

Infos : https://www.orguecathedralemetz.com

Concert 3 - Dimanche 13 décembre – 16h

Concert Maîtrise et chœur d’enfants

Avec la Maîtrise de la cathédrale de Metz et des chorales d’enfants invitées.

Direction : Christophe Bergossi

Durée : 1 h

Concert 4 - Dimanche 20 décembre – 16h

Dans le cadre de la saison musicale de la cathédrale Saint-Etienne, concert d’orgue de l’Avent à l’orgue du Triforium.