Le Service de la Formation du Diocèse de Metz, c'est quoi ?

Le Service de la Formation du Diocèse de Metz (SFDM) est chargé des missions suivantes :

• promouvoir des formations selon les orientations définies par le diocèse de Metz.
  • accueillir les demandes et construire avec les intéressés des actions de formation.
  • établir des partenariats avec les instances assurant des formations dans le diocèse.
  • travailler en lien avec les Services de Formation de la Province ecclésiastique de Besançon.

Les rendez-vous de la formation

Les événements à venir

• Session de formation : « Trois journées pour mieux être à l’écoute »

Les mardis 19 mars, 30 avril et 28 mai aura lieu la session de formation « Trois journées pour mieux être à l’écoute », avec l’abbé Laurent Picca, à la Maison diocésaine à Metz. Au cours de ces trois journées qui forment un tout, nous essayerons de faciliter ensemble un apprentissage pour une meilleure écoute.   Podcast RCF […]