Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Vivre l’intercession prophétique

Les 2 et 3 février au couvent de la providence de Peltre, quelque 120 membres des groupes de prière, bergers, noyaux et serviteurs, se sont rassemblés pour un week-end de formation : de Moselle pour une grande part, mais aussi des Vosges et de Meurthe et Moselle. Ce week-end avait pour thème l’intercession prophétique. Il était animé par Catherine FRICOTEAUX, venue de Rennes, membre de Fraternité Pentecôte, l’instance nationale de formation et discernement pour le Renouveau Charismatique Catholique. Une très belle méditation de la croix de San Damiano à la lumière de l’Évangile de St Jean, nous a rappelé la place des chrétiens et de l’Église aux côtés du Christ, Seul Vrai intercesseur auprès du Père. Avec une foi droite, une espérance ferme et un amour reçu de Jésus nous pouvons recevoir de l’Esprit Saint la prière d’intercession qui monte du cœur de Jésus vers le Père et prier à ses intentions et pas seulement à nos intentions personnelles.

Au cours de l’atelier pratique en petits groupes sur la parole d’Ézéchiel 37, L’Esprit Saint nous a déposés dans des « vallées » différentes : la vie menacée, l’emprisonnement, l’Église dans son ouverture, l’ accueil de l’esprit Saint dans l’Église, les chrétiens persécutés et déroutés, le peuple de Dieu en souffrance, le monde pris par le mal, les errants du monde, les exclus, l’envoi en mission d’intercesseurs ; la prière spontanée y a pris des formes variées pour supplier et appeler la puissance de salut de Jésus Christ en tous ces lieux (attitude corporelle, chants, gestes prophétiques).

L’intercession prophétique nous décentre de nous-même, pour nous tourner vers les plus pauvres dans le cœur du Père afin d’annoncer que Le royaume de Dieu est là et le Salut pour tous !

Une louange puissante et joyeuse, des repas et temps fraternels, les eucharisties et les temps personnels ont fait de ce week-end une bouffée de joie et de ressourcement en vue de l’accompagnement des groupes de prière ainsi qu’un nouvel engagement à une grande disponibilité. Enfin, une dizaine de propositions pour ce premier semestre ont servi d’envoi vers des rencontres œcuméniques, témoignages, évangélisation, formation.