FETE DE SAINTE CECILE AVEC LES CHORISTES DE NOS PAROISSES

Ce dimanche 26 novembre, les choristes des différentes paroisses de l’archiprêtré se sont rassemblées pour la fête de Sainte Cécile. Ils se sont retrouvés déjà la veille, à l’église de Peltre, pour la répétition des chants.

Les fidèles de notre archiprêtré s’étaient rassemblés nombreux à la messe célébrée à Solgne, autour de leurs choristes pour célébrer la patronne des musiciens : Sainte Cécile. Ils rehaussaient la célébration avec leurs chants, donnant solennité et festivité à la matinée.

A la fin de la messe, les choristes reprenaient la prière des chanteurs liturgiques, écrite à l’occasion du 40ème anniversaire d’ANCOLI, puis la chorale des enfants prenait le chant à Marie : Marie éclaire notre route…

Les choristes et leurs conjoints se sont retrouvés ensuite à la salle de fêtes de Solgne, mise gracieusement à disposition par la mairie, pour un sympathique verre de l’amitié et un savoureux repas. Ce fut un moment détendu et joyeux, un instant de réel partage, jetant un pont solide et durable entre nos communautés de paroisses au service du chant liturgique qui élève nos cœurs et rehausse la beauté de la liturgie.