Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Que faire quand…

Nous voulons baptiser notre enfant

Les baptêmes sont célébrés le dimanche vers 11h30 là où la messe est célébrée. En principe, on choisit soit la date, soit le lieu de la célébration.
Les inscriptions se font par mail paroisses.peltre@gmail.com, au moins 2 mois avant la date que vous avez prévue. Nous demandons également aux parents de participer à une préparation durant laquelle on échange sur le sens du baptême et son déroulement. Ces réunions ont lieu le 3ème samedi du mois au presbytère de Pournoy la Grasse.

Nous voulons nous marier

Le mariage est une étape importante dans la vie. Mais le mariage chrétien n’est pas une simple solennisation du mariage civil ! Il est un engagement profond et définitif, qui mérite d’être mûrement réfléchi et soigneusement préparé.

Faites-vous connaître au moins dix mois avant la date envisagée du mariage pour voir les modalités de la préparation.

Quelqu’un est malade

Ne craignez pas de nous le signaler. Une personne de la paroisse viendra chez vous pour prier ou pour donner la communion.

Le sacrement des malades apporte force et consolation lors d’une maladie grave. Il ne faudrait pas le demander seulement (comme cela se fait encore trop souvent) quand le malade est près de la mort.

Quelqu’un est décédé

Les funérailles ne sont pas un sacrement, bien qu’on puisse célébrer l’Eucharistie. C’est la célébration de l’espérance chrétienne : nous croyons que la vie ne s’arrête pas après la mort, mais qu’avec le Christ nous ressusciterons.

En cas du décès d’un de vos proches, prenez d’abord contact avec les pompes funèbres, qui se mettront en contact avec un prêtre de l’archiprêtré au 06.51.37.88.27