Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

MESSE DE RENTREE EN ARCHIPRETRE

Ce dimanche 24 septembre, pour la seconde année consécutive, l’ensemble des paroissiens de l’archiprêtré de Peltre, avec leurs prêtres, se sont retrouvés dans la salle polyvalente de Fleury, pour célébrer messe de rentrée.

Les enfants et leurs familles étaient particulièrement attendus pour la mise en route d’une nouvelle année pastorale.

Le travail en commun des différentes chorales de l’archiprêtré a permis de rehausser la célébration et d’être apprécié de tous.

Durant cette messe, les époux Poirot ont rendu grâce au Seigneur pour les 60 ans de mariage.

Après la communion, a eu lieu la bénédiction des cartables que les enfants avaient déposés au pied de l’icône du Christ glorieux, bénédiction qui s’est prolongée avec celle de l’assemblée.

Le verre de l’amitié servi après la messe a permis aux uns et autres de renouer des liens ou de découvrir de nouvelles personnes.