Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

RESTAURATION DU « CHENE A LA VIERGE »

Ce dimanche 10 septembre, Stéphane Nicolas, maire de Sailly Achatel, et Denis Weiss, maire de Secourt, viennent d’organiser conjointement une cérémonie pour remercier ceux et celles qui ensemble ont œuvré pour restaurer ce patrimoine qu’est le massif du « chêne à la vierge », à la croisée des chemins entre ces deux communes et celle de Mailly-sur-Seille.

Pour Stéphane Nicolas « Cette restauration est très symbolique pour moi : elle est le symbole d’une intégration des nouveaux habitants. C’est aussi le travail d’une vieille famille d’Achâtel avec de nouveaux arrivants. Elle est le résultat d’un travail commun entre deux municipalités, Secourt et Sailly-Achâtel…Elle est également le symbole que nos communes, nos patrimoines sont à vous. Et si chacun dans sa vie de tous les jours continue à sa façon, de poser sa petite pierre à l’édifice commun, alors tout comme nos aînés, nous ferons avancer notre société, nos communes ».

Il ajoute « je trouve qu’on parle bien trop souvent de ce qui ne va pas et très peu de ceux qui font avancer les choses et qui travaillent au quotidien pour le bien de tous et de citer Baden-Powel : L’optimisme est une forme de courage qui donne confiance aux autres et mène au succès».

?????

Partager