Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

L’ECOLE DE PRIERE

Le samedi 18 mars une soixantaine d’enfants se sont réunis à l’église de Fleury pour vivre un temps fort autour de la prière.

L’après-midi a démarré par un temps de louange dans l’église, animé par Gilles et Isabelle. Ce temps a aussi permis de prier avec tout son corps, puisque les enfants étaient invités à frapper dans les mains au rythme des chants de louange. Ils ont aussi vécu la prière gestuée sur le chant l’amour de Dieu est si merveilleux.

Ensuite les enfants étaient répartis en plusieurs groupes pour expérimenter d’autres formes de prière. Anthonia prenait la prière à Marie avec l’explication du chapelet et la prière d’une dizaine de Je vous salue Marie ; Annelise, la prière d’alliance qui permet de relire sa journée grâce aux trois petits mots : Pardon, Merci, S’il te plaît ; et Daniel, la prière d’adoration et de silence devant le Saint Sacrement exposé.

Un quatrième atelier était autour d’un bricolage : la réalisation d’un dizainier. Les animatrices de la communion et quelques parents ont suivi avec les enfants les différents ateliers proposés.

La communauté chrétienne et les parents ont rejoint les enfants pour vivre ensemble la messe anticipée du 4ème dimanche du carême.

Un moment fort, apprécié de tous.