Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

FLEURIR EN LITURGIE

L’art floral liturgique est un service d’Eglise à part entière comme le chant ou la musique. Il contribue à la beauté de la célébration.

Les fleurs ont toujours eu leur place dans l’Eglise. Elles sont porteuses de sens. Elles préparent notre regard, mais aussi notre cœur à la rencontre d’une unique Parole qui se donne : Jésus Ressuscité

Le mardi 21 février, 8 personnes se sont retrouvées au presbytère de Pournoy la Grasse pour un atelier de « Fleurir en liturgie ».

Après quelques éléments sur l’art floral dans l’église, les participants sont passés aux travaux pratiques : réaliser un bouquet qui respecte le temps liturgique du carême. Une manière de participer à la prière collective !

Fort de cette rencontre, une prochaine aura lieu début avril sur la composition florale du Cierge Pascal.