Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

GALETTE DES BENEVOLES

Pour fêter l’Epiphanie, la rencontre autour de la « galette des Rois » est un moment privilégié en début d’année pour retrouver les nombreux bénévoles de notre archiprêtré.

C’est ainsi que près de 80 bénévoles des communautés de Paroisses Saint François d’Assise du Cheval Blanc, Saint Léon Ignace Mangin de Verny et Saint Malcou de Louvigny se sont retrouvés ce dimanche 15 janvier à la salle Faber de Verny.

D’entrée, chacun souhaitait une bonne année, une bonne santé… et chacun se faisait la promesse de continuer ses tâches cette année encore au service des paroisses et du prochain.

Après avoir souhaité la bienvenue à tous, l’abbé Barré a projeté un diaporama retraçant quelques temps forts de la vie de l’archiprêtré de Peltre. puis ce fut le partage de la traditionnelle galette des rois.

Il se dégageait de la joie du bénévolat, (benevolus = la bonne volonté) de persévérer au service d’autrui, même si les circonstances sont parfois difficiles, les obstacles contraignants. Le légitime sentiment d’une certaine satisfaction aussi d’avoir pu se rendre utile, d’avoir réconforté un voisin.

Un moment de convivialité et de partage qui fut apprécié de tous.