Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

LE BAPTEME DES ADULTES

Notre archiprêtré de PELTRE compte deux catéchumènes adultes qui recevront les sacrements de l’initiation chrétienne, à savoir le baptême, la communion et la confirmation, lors de la Vigile pascale de 2023.

Avant de vivre cette grande fête, ils seront appelés par Monseigneur BALLOT à la cathédrale de Metz le 26 février 2023 avec tous les autres catéchumènes de notre diocèse.

Puis suivra un temps de purification et d’illumination en paroisse avec trois étapes importantes, appelées « scrutins » et qui auront lieu les :

Samedi 11 mars à 18h00 en l’église de Pournoy-la-Grasse,

Dimanche 19 mars à 10h30 en l’église de Marieulles,

Samedi 25 mars à 18h00 en l’église de Sillegny.

Les sacrements seront célébrés lors de la Vigile Pascale le 8 avril à 20h30 en l’église de Mécleuves.

Si vous connaissez des personnes qui souhaiteraient se faire baptiser, n’hésitez pas à contacter le Père Jean LÊ qui se fera une joie de vous recevoir et organisera un accompagnement personnalisé avec l’équipe de notre archiprêtré.

Contact : Père Jean LÊ  jeanletrung@yahoo.fr  06 78 65 80 52