Rencontre avec les SERVANTS D’AUTEL et 3ème TEMPS COMMUN avec les enfants de la communion

Depuis quelques temps il n’y avait plus de « servants d’autel » dans l’archiprêtré de Peltre. Ce samedi 3 décembre, à l’église d’Alémont, 6 enfants qui se mettent en route, se sont rencontrés pour découvrir les noms des « objets du culte » et voir quelques gestes qu’ils font durant la messe (procession d’entrée et à l’évangile).

Puis les enfants qui se préparent à la communion sont venus pour vivre leur 3ème temps commun (autour de l’autel, la procession des offrandes et la prière du Notre Père).

C’est avec la communauté paroissiale, ravie de voir à nouveau plusieurs « servants d’autel » que tous ont célébré le deuxième dimanche de l’Avent et continué le cheminement sur le thème NOËL : UN MERVEILLEUX ECHANGE DE CADEAUX !