Messe des familles

Tous les mois, une messe des familles pour les enfants, leurs familles et leurs amis est célébrée. Elle permet une grande participation des enfants, des chants plus adaptés, les lectures illustrées… le tout dans un esprit de convivialité.

Ce week-end du 1er et 2 octobre, elle a été célébrée à POUILLY, MARDIGNY, MECLEUVES et PAGNY LES GOIN. L’occasion pour tous de reprendre la demande des apôtres à Jésus : « Seigneur, augmente en nous la foi ! »

« Nous arrive-t-il de prier ainsi : Seigneur, augmente en nous la foi ! De faire cette audacieuse demande à Jésus ?

Nous avons tous des questions, parfois des doutes ou des révoltes… lorsque nous passons par de tels moments, osons-nous prier, dire au Seigneur ce que nous ressentons ?

La réponse de Jésus est étonnante. Il aurait pu dire : « OK, je vais augmenter en vous la foi ! » Au lieu de cela, Jésus invite ses apôtres à cultiver leur foi, à l’entretenir, à se donner des moyens pour qu’elle grandisse.

Alors, si nous entretenons notre lien à Jésus, tout devient possible !

L’image du grand arbre qui va se jeter dans la mer signifie qu’avec le Seigneur, avec la confiance, nous pouvons réaliser de grandes choses, même ce qui nous semble impossible.

Oui, Seigneur, augmente en nous la foi… Nous sommes de simples serviteurs, mais des serviteurs heureux d’annoncer ta Bonne Nouvelle en paroles et en actes ! »