Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Mise en route de la communion

Ce mercredi 28 septembre, à MARIEULLES, PELTRE et POURNOY LA GRASSE, les enfants de la communion se sont mis en route pour la préparation à la communion par la visite de l’église et la création d’un coin prière pour chez eux à la maison.

« Rentrer dans une église, c’est entrer dans la maison de Dieu. On respecte ce lieu c’est pourquoi on enlève sa casquette, on ne crie pas, on ne court pas…

Mais alors que fait-on dans une église ? On prie, on chante, on partage la Parole de Dieu. On reçoit un sacrement (baptême, eucharistie, réconciliation, confirmation, mariage, ordination, sacrement des malades). On célèbre des funérailles. On vit la messe le dimanche. L’église est un lieu sacré, c’est-à-dire dédié à Dieu.

Après avoir découvert les différents éléments d’une église, les enfants ont réalisé un coin prière pour leur chambre.

Jésus allait avec sa famille à la synagogue ou au Temple pour prier. De nos jours, les chrétiens vont à l’église. Mais Jésus attend aussi qu’on prie tous les jours un peu. »