Bonne année !

Nous voici dans la nouvelle année : L’année 2024.

C’est le temps d’échanges des vœux : des vœux de paix, de joie, de santé, de bonheur. Le temps du bilan par rapport à l’année écoulée ; le temps de prendre des résolutions pour la nouvelle année. Des résolutions ! L’une d’entre elles semble fondamentale, curiale, pour votre vie en tant que baptisés : Approfondir la connaissance de Jésus-Christ dont nous venons de célébrer la naissance. C’est aussi prendre l’engagement d’être à son service en assumant une mission ou une responsabilité dans son église. Devenir un chrétien-acteur, un vecteur du salut de Dieu. Tous nos vœux, toutes nos résolutions, toute notre vie ne prennent sens que par rapport à Celui qui est venu « dresser sa tente » parmi nous, l’Emmanuel : « Dieu avec nous ». Prendre conscience de cela, vivre cela et en témoigner autour de soi.

Puisse 2024 être une année de grâces abondantes et de bénédictions pour tous les membres de nos différentes communautés paroissiales et pour le monde entier.
P. José Luemba