Mgr Vuillemin évêque du Mans

C’est ce lundi 3 avril que nous avons appris que Mgr. Jean-Pierre Vuillemin,     jusque-là évêque auxiliaire de notre diocèse, était nommé par le Pape François, Évêque du Mans. C’est en 2019, que Mgr. Vuillemin est arrivé dans notre diocèse afin d’assister Mgr. Lagleize alors Evêque de Metz. Suite à la démission de Mgr. Lagleize pour raison de santé en août 2021, il assure la fonction d’Administrateur Apostolique pendant la vacance du siège de Metz, et ce jusqu’à la nomination de Mgr. Philippe Ballot.

Notre archiprêtré de Faulquemont a pu le recevoir à plusieurs reprises, lors de célébrations et rencontres au cours desquelles nous avons pu faire l’expérience d’un homme de foi, aimant profondément le Christ et humble serviteur de l’Église.

Nous aurons l’occasion de lui dire au revoir au cours d’une messe d’action de grâce qui sera célébrée en la cathédrale St. Étienne de Metz le dimanche 14 mai 2023 à 15h00.

Cette invitation est ouverte à tous et j’invite tous nos paroissiens qui le peuvent à se joindre à Mgr. Vuillemin.

Il sera installé Évêque du Mans le dimanche 21 mai au cours d’une Messe d’installation célébrée à 15h en la cathédrale St. Julien du Mans.

P. Sébastien Petitjean
Curé-Archiprêtre