Tous mes vœux pour la nouvelle année

Mes chers amis,

Pour commencer, je tiens à vous souhaiter tous mes voeux pour cette nouvelle année 2021 que nous commençons, en demandant à Dieu qu’elle soit bien meilleure que l’année écoulée.

L’année 2020 a été marquée par une terrible pandémie qui semble encore vouloir jouer les prolongations cette année. Nous avons tous connu quelqu’un, plus ou moins proche qui en a été atteint, voir qui en a succombé. Nous souffrons également tous depuis presque un an des conséquences de cette crise; qu’elles soient psychologiques, familiales, professionnelles. Cette crise sanitaire atteint tout le monde.

Ne cédons pas à la peur, à l’angoisse. Essayons d’aller de l’avant. Dans une période aussi incertaine, saisissons l’occasion pour faire un tri dans notre vie et nous concentrer, revenir à ce qui est le plus important.

Que 2021 soit une année vécue plus proche de Dieu également. À l’heure ou nous voyons bien que ce sur quoi notre monde fonde ses certitudes semble chancelant et incertain. La spiritualité, la foi, nous offrirons la force et la confiance nécessaire pour surmonter ces épreuves. Dieu lui, est immuable et ne dépend pas des vicissitudes, des épidémies, des évènement de ce monde. Les valeurs familiales sont aussi à redécouvrir.

Sébastien Petitjean+

Curé, Administrateur paroissial

L’écho de St. Pierre

« Laissez-vous habiter par cette espérance, elle vous donnera le courage de suivre le Christ et de travailler ensemble avec et pour les plus démunis, en particulier ceux qui ont du mal à affronter les difficultés du temps présent. […] Puissiez-vous, tout au long de cette année, continuer à développer une culture de la rencontre et de la fraternité et à marcher ensemble vers cet horizon d’espérance dévoilé par la résurrection du Christ. »

Lien paroissial

Planning des Messes

En raison de la situation sanitaire et des incertitudes qui y sont liées,

le lien paroissial vous présente les messes jusqu’au dimanche 7 février.

Ces infos vous sont données sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire.

TENEZ-VOUS informés sur le site internet et la page Facebook de l’archiprêtré de Faulquemont.