« et incarnatus est »

….le Verbe s’est fait chair et Il demeure au milieu de nous…

La Solennité de Noël nous invite à regarder vers Bethléem où Marie et Joseph accueilleront l’inattendu de Dieu, le Sauveur  » le Christ Jésus ».

Partout, nous entendrons chanter  « Il est né le Divin enfant…les anges dans nos campagnes.. ». Qui ne se souviendra pas du Noël de son enfance, d’où l’importance d’associer nos enfants à ces grands moments où l’Eglise célèbre la raison même de notre espérance.

La semaine missionnaire nous aura bien préparé à célébrer dans la joie la naissance du Sauveur. Laissons la Parole de Dieu habiller l’intériorité de nos vies, pour la laisser susciter un renouveau réel dans nos façons de nous regarder, de nous accueillir et de témoigner de Dieu qui peut agir en toute femme et tout homme de bonne volonté.

RIEN N’EST IMPOSSIBLE lorsque l’amour est au centre de nos vies, c’est à dire Dieu.

En communion avec nos évêques, en ce jubilé de notre cathédrale.. que le Prince de la Paix suscite la Paix, l’Espérance et l’Amour/Charité dans tous nos foyers. Avec les abbés Michel, Sébastien et notre diacre Cédric, nos Alp en responsabilité Laurence et Elisabeth,  nous vous souhaitons un joyeux et saint Noël,

abbé Sébastien Douvier curé-archiprêtre  de Faulquemont +