Nouvelle année Pastorale

Une nouvelle année pastorale commence, des propositions de cheminements, d’itinéraires en lien avec le projet missionnaire de notre Diocèse de METZ.

Avec un événement phare pour tous les mosellans, l’événement d’un JUBILE à l’occasion des 800 ans de la Cathédrale de METZ.

Soyons « pierres vivantes » d’une EGLISE, au service d’un VIVRE ENSEMBLE, où chacun puisse apporter ses idées, son énergie, ses compétences en vue de SERVIR, d’ANNONCER, et de TEMOIGNER du Christ au cœur de notre monde, bien mal mené à bien des niveaux. Si la cathédrale est souvent comparée à une « lanterne », un symbole  lumineux, nous avons par notre baptême, à veiller et à éveiller les autres que nous rencontrons sur nos chemins de vie, au sens d’une présence, celle de « Dieu avec nous ».

Demandons à l’Esprit la grâce de discerner la volonté de Dieu et de nous éloigner de ce qui n’en viendrait pas.

La Vierge Marie était aux côtés des apôtres au Cénacle, elle est aux côtés de l’Eglise, et de toutes celles et ceux qui chercheraient à cheminer en vérité, à la suite de son fils, le Christ Jésus; qu’elle nous aide à redire « oui dans la foi et le don de nous-mêmes ».

Un nouveau Curé-Archiprêtre est arrivé à MORHANGE, nous lui souhaitons un ministère fructueux. Notre équipe d’Archiprêtré est formée et opérationnelle, vivons la Mission et portons la nouvelle Evangélisation,

Abbé Sébastien DOUVIER Curé-Archiprêtre de FAULQUEMONT +