Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Première messe des familles

La première messe des familles de cette nouvelle année scolaire a été célébrée dimanche 1er octobre par notre archiprêtre Bernard Bellanza à la chapelle Saint Eloi de Woippy.

De nombreux enfants étaient venus en famille avec leurs cartables qui ont été bénis à la fin de la célébration.

La chorale Gospel a animé cette messe de façon joyeuse et priante.

Les petits entre 3 et 8 ans ont été accueillis pendant la liturgie de la Parole par trois animatrices qui ont mis l’Evangile du jour à leur portée.

La Parole de Dieu comme guide, durant cette année, est l’engagement proposé aux familles. Pour la mettre en pratique, il faut d’abord la connaître. C’est ainsi qu’à la fin de l’homélie chaque famille a reçu une « Bible en bref » éditée par Magnificat, pour l’inciter à s’y replonger et donner envie d’aller plus loin.

Un apéritif très convivial a permis un bon moment de fraternité, à la sortie de la messe devant l’église sous un soleil éclatant.