Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

« Repas du Dimanche » : première rencontre

Dimanche 17 septembre 2023, à l’église de la Sainte Famille dans le quartier de La Patrotte à Metz, pour la première fois, s’est déroulé « Le Repas du Dimanche : une journée par mois pour se nourrir ! »

La journée a comporté plusieurs temps forts :

Une messe où on prend le temps de s’imprégner du texte évangélique du jour dans une célébration dynamique et joyeuse animée par les jeunes.

Un temps de rencontre amicale avec apéritif et une auberge espagnole.

Puis, l’après-midi, un temps de réflexion, axé autour trois ateliers :

Un atelier concernant le pardon, échange sur ses propres expériences, ses réticences personnelles ou ses propres interrogations.

Un autre pour s’essayer à prier selon la méthode de Saint Ignace de Loyola.

Et un troisième permettant aux personnes désireuses de s’exprimer par le chant.

Quant aux enfants qui avaient accompagné leurs parents à cette journée, des jeux leur ont été proposés dans le parc à côté de l’église, ce qui leur a permis de rencontrer d’autres enfants du quartier.

Prochain rendez-vous : dimanche 15 octobre 2023 à partir de 10h30 à l’église de la Sainte Famille.

Il n’y a aucune obligation de participer à tous les temps forts.