Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

La Création, tout un art…

Dimanche 25 Juin, les communautés de l’Archiprêtré de Metz-Devant-les-Ponts, se sont réunies à la Maison Carré de Malberg à Lorry-les-Metz autour du thème « Une Église Verte – Prenons soin de notre maison commune ».

Une journée préparée en collaboration avec la Famille Salésienne et l’archiprêtré qui clôturait son année pastorale. Ce temps de rassemblement a démarré par une célébration eucharistique suivie d’un apéritif et d’un pique-nique partagé.

Puis l’après-midi, ont été proposés des ateliers divers sur le thème de l’écologie responsable (fresque du climat, création d’un tableau végétal, poésie, chant, activités ludiques et spirituelles, ateliers scouts).  Une journée conviviale et communautaire pour le bonheur et la joie de tous.