Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Arrivée de l’abbé Jean-Pierre KOVACS

«  Nommé prêtre-coopérateur pour des raisons de santé, je rejoins avec plaisir le Père Bernard BELLANZA et son équipe sacerdotale pour me mettre, avec eux, au service de la pastorale de l’archiprêtré de Metz-Devant-les-Ponts. Je résiderai au presbytère de la paroisse Saint Symphorien.

Dans la joie de voir les nouveaux visages de celles et ceux que le Seigneur nous confie pour, ensemble, cheminer vers Lui ».

l’Abbé Jean-Pierre KOVACS, né à Metz le 29 novembre 1956, (66 ans), dans sa  34e année de sacerdoce, a été  ordonné prêtre en la cathédrale Saint Étienne de Metz en  juin 1989. Vicaire à la paroisse Saint Maximin de Thionville de 1989 à 1995, il est de 1995 à 1999, desservant de la paroisse Saint Pierre de Veymerange à Thionville, tout en étant aumônier diocésain des Scouts de France. Nommé en septembre 1999, curé à Haute Yutz et Illange en binôme avec l’abbé Daniel GALOS, pour l’archiprêtré de Yutz, installé en 2011 comme Curé Modérateur pour la communauté de paroisses du Bon Pasteur de Thionville jusqu’en août de cette année 2023.  Ces années de ministère sont aussi jalonnées  par l’enseignement religieux au Lycée Hélène Boucher de Thionville et la formation des laïcs.