Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

En marche vers le baptême

Dimanche 22 octobre, a eu lieu au cours de la messe dominicale à l’église du Très-Saint-Sacrement, la première étape vers le baptême des enfants non baptisés : quatorze qui préparent leur première communion et une adolescente en marche vers la confirmation.

Ils ont été accueillis dans l’Église et ont été marqués du signe de la croix. Leurs parents ont  officiellement donné leur accord à la demande de baptême de leur enfant.

L’écharpe violette rappelle que Dieu est fidèle aux côtés du futur baptisé. Depuis toujours, Dieu le connaît par son nom. Le futur baptisé la portera à chaque célébration jusqu’à son baptême pour montrer, à son tour, sa fidélité à Dieu. La couleur violette est la couleur de l’attente, un temps de découverte et de marche à la suite de Jésus.

A la fin de la célébration pour marquer cette première étape, Bernard BELLANZA, curé et archiprêtre a appelé tous les enfants préparant leur première communion, leurs parents et les catéchistes à venir le rejoindre pour prendre ensemble cette route vers le baptême.