Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

« Mourir n’est pas tuer » : film-débat

Un public nombreux de près de 80 personnes s’est donné rendez-vous le dimanche 18 février 2024, pour assister à la projection organisée par l’Archiprêtré, d’un film réalisé par Bernard DE LA VILLARDIERE « Mourir n’est pas tuer ». L’objectif était d’apporter une information objective concernant la prise en charge des soins apportés à nos Aînés en fin de vie, suite à de graves maladies. L’accent a également été mis sur les risques de dérives en cas de légalisation de pratiques qui seraient exclusivement la résultante de choix budgétaires.

A l’issue de la projection, un débat s’est instauré entre le public et deux invités de choix. Marie-Cécile BOURJAL, médecin à l’Unité de Soins Palliatifs de l’hôpital Legouest, a pu répondre aux questions de prise en charge des soins soit en hôpital, soit par des équipes mobiles de traitement de la douleur, tandis que Sébastien KLAM, vicaire général, a abordé cette problématique dans sa dimension éthique.

 

L’espace Philippe de Vigneulles mis à disposition du conseil de fabrique de Lorry-lès-Metz par la commune, se prêtait particulièrement bien à cet événement qui s’est prolongé lors d’un moment de partage autour d’un verre de l’amitié.

Partager