Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Être baptisés à Pâques

Étymologiquement, Pâques signifie « passage ». La fête chrétienne de Pâques trouve ses racines dans la fête juive de la Pâque, qui célèbre le passage de la mer rouge par les Hébreux lors de la libération d’Égypte : le passage de l’esclavage vers la liberté voulue et donnée par Dieu.

La fête de Pâques célèbre la résurrection du Christ, sa victoire de la vie sur la mort qui est l’élément central de la foi chrétienne. La Résurrection du Christ est l’accomplissement des promesses faites par Dieu.

Pendant la Vigile pascale, les chrétiens renouvellent leur profession de foi baptismale, les catéchumènes sont baptisés dans la mort et la résurrection de Jésus-Christ. C’est en Lui que tout baptisé dans l’eau et dans l’Esprit est immergé pour renaitre à la vie nouvelle. Ce sacrement fait entrer les nouveaux baptisés dans la communauté de l’Église.

A Pâques, dans l’Archiprêtré de Metz-Devant-les-Ponts, trois adultes et quinze enfants ont été baptisés.