Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Le Triduum pascal

le Triduum pascal est le centre de gravité de l’année liturgique : trois jours allant de la messe du soir du Jeudi Saint au dimanche de Pâques inclus.

De la Cène à la Résurrection s’écoulent ces trois jours auxquels le Seigneur a souvent fait allusion dans l’Évangile et qui, ensemble, constituent le Mystère pascal.

Lors de la dernière Cène, Jésus a offert son Corps et son Sang en nourriture à ses Apôtres. La célébration du Jeudi Saint fait mémoire du Lavement des pieds, qui a la même signification que l’Eucharistie : Jésus est venu pour se faire serviteur et offrir sa vie.

Église du Très-Saint-Sacrement

Dans la liturgie du Vendredi Saint, nous méditons le mystère de la mort du Christ et nous adorons la Croix, sur laquelle l’œuvre du salut est accomplie.

Église Saint Clément de Lorry

Église du Très-Saint-Sacrement

Après la longue veille dans l’obscurité de la Vigile pascale, l’Alléluia de la résurrection retentit de nouveau. Le feu de l’amour de Dieu illumine la nuit : le Christ a vaincu la mort, et nous avec lui.

Parvis de  l’Église  du Très-Saint-Sacrement