Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Éveil à la foi

Pendant la messe des familles, chaque mois, à l’église du Saint Sacrement, à 10h30, un temps d’éveil à la foi est proposé aux enfants. Ils sont accueillis en deux groupes : Les maternelles, les enfants avant la première communion. Les parents peuvent, s’ils le souhaitent, les accompagner.

.

Après un temps d’accueil, nous disons « bonjour à Jésus » avec le signe de croix. A l’aide de différents supports, adaptés à leur âge, l’évangile du jour est expliqué à travers un échange et un partage. Les enfants vont découvrir petit à petit combien Dieu les aime et comment ils peuvent rayonner cet amour concrètement dans leur vie de tous les jours. Un temps de prière et d’intériorité leur est proposé avant de réaliser un petit bricolage.