Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Le dimanche des Rameaux

« La foule nombreuse venue pour la fête apprit que Jésus venait à Jérusalem ; ils prirent les rameaux des palmiers et sortirent à sa rencontre et ils criaient : Hosanna ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! » (Jean 12,12)

Église Saint-Étienne Woippy

Le dimanche des Rameaux, les chrétiens célèbrent l’entrée du Christ dans Jérusalem, six jours avant la Pâque juive. Arrivé sur un petit âne Jésus a été accueilli et acclamé par la foule comme un roi. Cette même foule, par la suite, va participer à sa condamnation. Par la fête des Rameaux les chrétiens entrent dans la Semaine sainte en faisant mémoire des événements qui ont conduit le Christ à la mort sur la croix et à sa résurrection, le jour de Pâques.

Lors de la célébration des Rameaux à l’église Saint-Étienne de Woippy,les catéchumènes ont été accueillis pour leur troisième scrutin.