Soutenir l'Eglise
Espace Membres

Arrivée de l’abbé Alexandre JAECK

Bonjour à l’archiprêtré de Metz Devant-Les-Ponts,

Le 25 juin dernier, Monseigneur Philippe BALLOT annonça, à l’issue des ordinations, mon nouveau lieu d’affectation : « la communauté de paroisses « Les Ponts » à Metz-devant-les-Ponts ».

Pour me présenter en quelques lignes : Je m’appelle Alexandre JAECK, j’ai 28 ans et je suis originaire de Woustviller près de Sarreguemines. Après mon bac, j’ai obtenu un diplôme en comptabilité et gestion à Metz ; puis j’ai commencé mon cursus de formation au séminaire de Metz puis au séminaire d’Issy-les-Moulineaux. Ma vocation est née en paroisse. C’est à travers la pratique dominicale que le Seigneur a travaillé et a creusé en moi l’appel à le suivre.

Cette année diaconale sera un peu particulière car la formation au Séminaire d’Issy-les-Moulineaux n’est pas encore terminée et il me faudra repartir à Paris trois jours par semaine.

Je suis très heureux de venir parmi vous pour vivre cette aventure qu’est l’Évangile du Christ. J’ai hâte de découvrir ce secteur que je ne connais pas encore et de vous rencontrer ! Soyez toutes et tous assurés de mes prières, dans l’attente de vous rencontrer le 3 septembre pour la messe de rentrée.

Bonne fin d’été !

Abbé Alexandre JAECK, Diacre