Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Pèlerinage diocésain à Lourdes

C’est dans une ambiance pèlerine qu’un groupe de 27 personnes de notre Archiprêtré s’est joint au pèlerinage diocésain de Lourdes pour cette année 2023.

Au départ de Metz, notre groupe a rejoint le wagon nommé Saint Jean. Nous avons été accueillis chaleureusement par les bénévoles de l’hospitalité qui ont été aux petits soins pour tous.

Ce train accueillait non seulement les pèlerins de Metz, mais aussi ceux de Verdun et Luxembourg, au total 800 personnes dont plus de 130 malades.

Ce temps de pèlerinage a été marqué par les célébrations et processions, toutes vécues dans le recueillement et la fraternité. Ce fut une belle et merveilleuse expérience pour chacun et chacune d’entre nous. Beaucoup y ont découvert qu’une Église vivante, fraternelle, communautaire et conviviale c’est possible.

De retour, à Metz nous revenons le cœur désireux de réitérer cela l’an prochain.

Le prochain pèlerinage du diocèse à Lourdes aura lieu du 20 au 25 Juillet 2024.