Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Pâques

En cette Vigile de Pâques du 9 avril 2023, près de deux cents  fidèles se sont rendus en l’église du Très Saint Sacrement, pour suivre la cérémonie liturgique de la Vigile pascale. Elle était présidée par le père Bernard BELLANZA, curé et archiprêtre, entouré du Père Philippe BERNARD-QUINTUS, du diacre Jean Louis PACCOUD et du ministre de l’eucharistie, Sakéo FOTOFILI.

La flamme transmise aux fidèles

Durant la Vigile pascale, nous célébrons Pâques, c’est-à-dire le passage des ténèbres à la lumière, la victoire du Christ sur la mort. C’est la raison pour laquelle le feu et le cierge pascal sont allumés au début de la célébration solennelle et la flamme transmise aux fidèles.

Lors de cette veillée pascale, le baptême de Mme Nathalie AUBIN a été également célébré, à I’issue de son chemin de catéchuménat, autrement dit du temps de préparation a son initiation chrétienne.

L’appel du baptême

C’est donc au cœur de cette vigile pascale qu’elle a reçu le baptême mais aussi la confirmation et l’Eucharistie.

Autre évènement inédit : les confirmands de cette année 2023 ont fait leur profession de foi, après laquelle ils sont venus transmettre la lumière aux fidèles présents, et nous avons tous ensemble renouvelé la profession de foi baptismale.

Une célébration vivante et vécue dans la joie du Ressuscité !