Service des pèlerinages

logo-PelerinagesLe service diocésain organise chaque année des pèlerinages pour aller aux sources du christianisme comme la Terre sainte pour découvrir des figures importantes de l’Église comme sainte Bernadette à Lourdes, pour mieux connaître les grandes spiritualités du catholicisme.

Les pèlerinages font partie de la route, de notre route. Aujourd’hui comme hier, des hommes et des femmes deviennent pèlerins. Ils quittent leur univers familier pour aller vers des lieux qui sont comme des signes : Lourdes, La Salette, la Terre sainte, Rome, Compostelle… et bien d’autres encore.

Les pèlerinages permettent de faire “un break”, de prendre du temps pour soi, d’aller vers les autres, d’aller vers l’Autre… Que se passera t-il sur le chemin ? Que se passera t-il dans le sanctuaire ? Partir en voyageur, revenir en pèlerin… Le service des pèlerinages n’est pas une agence de voyages comme les autres. Il fait partie de la mission et de la vie de l’Église diocésaine.

Direction des pèlerinages
Évêché de Metz
15 place Sainte-Glossinde
57000 Metz
Mail : pelerinages@catholique-metz.fr

Bureau ouvert du lundi au jeudi de 14h à 16h30.

M. Philippe Hiegel
Mail : directeur.pelerinages@catholique-metz.fr