Service des pèlerinages

logo-PelerinagesLe service diocésain organise chaque année des pèlerinages pour aller aux sources du christianisme comme la Terre Sainte pour découvrir des figures importantes de l’Église comme sainte Bernadette à Lourdes, pour mieux connaître les grandes spiritualités du catholicisme.

Les pèlerinages font partie de la route, de notre route. Aujourd’hui comme hier, des hommes et des femmes deviennent pèlerins. Ils quittent leur univers familier pour aller vers des lieux qui sont comme des signes : Lourdes, La Salette, La Terre Sainte, Rome, Compostelle, la Turquie.

Les pèlerinages permettent de faire « un break », de prendre du temps pour soi, d’aller vers les autres, d’aller vers l’Autre… Que se passera t-il sur le chemin ? Que se passera t-il dans le sanctuaire ? Partir en voyageur, revenir en pèlerin… Le service des pèlerinages n’est pas une agence de voyages comme les autres. Il fait partie de la mission et de la vie de l’Eglise diocésaine.

Programme des pèlerinages 2019 :

Du 8 au 12 avril
Rome (avec l’abbé Philippe Boissé)

Du 8 au 17 avril
Terre sainte (avec l’abbé René Krauzewicz)

Du  1er   au 4 mai
Banneux-Liège-Maastricht (avec l’Hospitalité N.-D. de lourdes et l’abbé Patrick Bence)

Du 1er au 10 mai
Pologne (avec l’abbé Joseph Kozlowski)

Lundi 13 mai
Octave de Luxembourg (présidé par Mgr Lagleize)

Du 14 au 21 juin
Géorgie (avec l’abbé François Riehl)

Du 21 au 27 juillet
Lourdes (présidé par Mgr Lagleize)

N.-D. de Sion (présidé par Mgr Lagleize)

Début octobre
Les Pouilles : Padre Pio-Bari (avec le chanoine André Dukiel)

Du 20 au 26 octobre
Rome-Assise (avec l’abbé Mathieu Schiebel)

Du 20 au 28 octobre
Terre sainte (avec l’abbé Mathieu Baltzer)

Du 23 au 30 décembre
Noel à Bethléem (avec l’abbé François Riehl)

Renseignements et inscriptions :
Service des pèlerinages diocésains
Tél : 03 87 74 45 56 ou pelerinages@catholique-metz.fr

Direction des pèlerinages
Evêché de Metz
15 place Sainte-Glossinde
57000 Metz
Mail : pelerinages@catholique-metz.fr

Bureau ouvert du lundi au jeudi de 14h à 16h30.

M. Philippe Hiegel
Mail : directeur.pelerinages@catholique-metz.fr