Annonces du 30 juin au 14 juillet 2024

Dimanche 7 juillet

14è dimanche du Temps Ordinaire

11h 30 : Messe

Confessions tous les jours après la messe, et le samedi de 16h à 17h (dans l’espace de permanence)

En semaine : offices du matin : Laudes à 8h40 et Tierce après la messe de 9h, à la crypte

+ Dimanche 30 juin à 15h : ordination de Alexandre JAECK, prêtre

+ Dimanche 7 juillet : 13h à 18h, Animation médiévale adaptée aux enfants Place Jean-Paul II : danses, chants, artisans ; à 16h Histoire de saint Clément contée ; à 16h30 au départ de la cathédrale, Procession du Graouly en ville. A partir de 19h, Nuit des cathédrales ; Complies à 22h30

+ Jusqu’au 28 juillet : les après-midi, exposition dans la chapelle Notre Dame la Ronde « Les vitraux de Paul Nadé, un chemin de lumière… », série de toiles inspirées des vitraux.

+ L’Exposition sur le droit local intitulée « Alsace-Moselle, histoire locale, droit local : protéger les populations françaises » sera présente dans le déambulatoire jusqu’en novembre 2024. La brochure éditée dans le cadre de cette exposition est disponible sur le présentoir, et téléchargeable sur le site www.cathedraledemetz.fr

+ Soirée des bénévoles de la cathédrale : le Chapitre tient à remercier chaleureusement tous les bénévoles de la cathédrale pour le travail exceptionnel qu’ils accomplissent tout au long de l’année. Aussi tous les bénévoles de la cathédrale sont invités à une soirée conviviale et un repas festif qui se tiendront dans les jardins de l’évêché le 6 septembre 2024 à partir de 18h. Les conjoints sont également invités. Pour que personne ne se sente oublié, il n’y aura pas d’invitation individuelle. Cet appel tient lieu d’invitation globale. Pour faciliter notre organisation, nous vous demandons impérativement de vous inscrire avant le 31 août via la feuille d’inscription sur le présentoir au fond de la cathédrale, qui vous donnera toutes les modalités.

+ La cathédrale est ouverte tous les jours de 8h à 19h.

Retrouvez toutes nos informations sur le site internet : www.cathedraledemetz.fr

Cathédrale Saint-Etienne de Metz

du 7 au 14 juillet 2024

Dimanche 7 juillet

14è Dimanche du Temps Ordinaire

Lundi 8 juillet

Mardi 9 juillet

Mercredi 10 juillet

Jeudi 11 juillet

Fête de saint Benoît, patron de l’Europe

Vendredi 12 juillet

Samedi 13 juillet

Mémoire de la Vierge Marie

Dimanche 14 juillet

15è dimanche du Temps Ordinaire

11h 30 : Messe

+ Jeudi 11 juillet : La messe sera célébrée pour la Paix, comme le 11 de chaque mois.

+ Jusqu’au 31 juillet : les après-midi, exposition dans la chapelle Notre Dame la Ronde « Les vitraux de Paul Nadé, un chemin de lumière… », série de toiles inspirées des vitraux.

+ L’Exposition sur le droit local « Alsace-Moselle, histoire locale, droit local : protéger les populations françaises » sera dans le déambulatoire jusqu’en novembre 2024. La brochure de l’exposition est disponible sur le présentoir, et téléchargeable sur le site www.cathedraledemetz.fr

+ La cathédrale est ouverte tous les jours de 8h à 19h.