Église de Metz

edm-2016-05Depuis janvier 2016, les lecteurs d’Église de Metz ont pu découvrir la nouvelle formule du bulletin diocésain. Cette revue conserve sa périodicité mensuelle, mais l’ancien sommaire fait place à de nouvelles rubriques enrichies, plus largement illustrées, avec un souci de mieux rendre compte de la richesse et de la diversité de la vie diocésaine.

Ainsi, des rubriques « Vie du diocèse », « Mouvements », « Conseils de fabrique », « En images », « Portrait » font leur apparition. La revue s’ouvre sur l’information officielle et se termine par des annonces et une prière en dos de couverture.

Chaque mois, un dossier, en pages centrales, permet d’approfondir une thématique, avec un ou des textes de fond, un éclairage biblique ou des témoignages, un texte du magistère ou une bibliographie pour aller plus loin. Lorsque cela est nécessaire, un encart central vient s’ajouter pour permettre la publication de textes officiels trop longs pour la pagination ordinaire.

Les rubriques « paroisses » et « conseils de fabrique » veulent permettre le partage d’initiatives intéressantes pour les autres paroisses ou les autres conseils de fabrique. N’hésitez pas à nous signaler des sujets qui pourraient faire l’objet d’un article dans une des prochaines éditions.

Chaque année, avant le carême, la revue Église de Metz, édite un numéro spécial « Carême à domicile » qui permet d’accompagner des petits groupes de chrétiens durant cinq rencontres de réflexion au moment du carême. En 2016, le thème choisit fut celui de la Miséricorde, en lien avec la célébration de l’Année sainte du jubilé de la miséricorde. Ce supplément peut se commander de manière autonome de l’abonnement ordinaire.

Pour commander

Envoyer le bon de commande
dûment rempli et signé
accompagné d’un chèque libellé à l’ordre
de « Église de Metz »
A l’adresse suivante :
Service de communication
4 avenue Jean XXIII
57000 Metz

Audrey Jouffroy
communication@catholique-metz.fr

Abonnement annuel : 38 € (France) – 43 € (étranger)

Pour rejoindre la communauté des lecteurs

Si vous souhaitez découvrir la nouvelle formule de la revue, ou si vous souhaitez rejoindre la grande famille des lecteurs d’Eglise de Metz, vous pouvez contacter Audrey Jouffroy par le mail d’Eglise de Metz. L’abonnement annuel est fixé à 38 €. Il comprend 11 numéros mensuels et le numéro spécial du Carême à domicile.

Voir les sommaires des précédents numéros

Page 1 sur 612345Dernière page »