Église de Metz – site

Église de Metz : c’est quoi ?

« Église de Metz » est une revue mensuelle de 36 pages disponible uniquement sur abonnement.

Avec Église de Metz, retrouvez l’essentiel de la vie diocésaine ainsi que l’ensemble des textes officiels. Ainsi, les rubriques Vie du diocèse,  Services diocésains, Mouvements, Paroisses, Conseils de fabrique, En images, Portrait jalonnent la lecture. La revue s’ouvre sur les informations officielles et se termine par des annonces et une prière en dos de couverture. De même, les rubriques Paroisses et Conseils de fabrique veulent permettre le partage d’initiatives intéressantes. N’hésitez pas à nous signaler des sujets qui pourraient faire l’objet d’un article dans une des prochaines éditions.

Chaque mois, découvrez un dossier, en pages centrales, qui permet d’approfondir une thématique, avec un ou des textes de fond, un éclairage biblique ou des témoignages… Parmi les thèmes déjà abordés dans les précédentes éditions, on retrouve : l’écologie humaine intégrale, le Congrès diocésain, l’initiation à la vie chrétienne, la vie des religieux et religieuses, la beauté de la liturgie, la famille, etc.

Chaque année, avant le carême, la revue Église de Metz, édite un numéro spécial intitulé Carême à domicile qui permet d’accompagner des petits groupes de chrétiens durant cinq rencontres de réflexion au moment du carême.

Comment recevoir Église de Metz ?

Abonnement annuel : 40 € (France) – 43 € (étranger)

Étape 1

Téléchargez et remplissez le bulletin d’inscription

Étape 2