Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

« Église de Metz » – Mars 2024

Le numéro de mars 2024 d’Église de Metz, la revue officielle du diocèse de Metz, est disponible.

Le dossier du mois a pour thème : La vulnérabilité, chemin d’humanisation. Saint Paul rapporte aux Corinthiens ce dialogue paradoxal : « Ma grâce te suffit, car ma puissance donne toute sa mesure dans la faiblesse. C’est pourquoi j’accepte de grand cœur pour le Christ les faiblesses, les insultes, les contraintes, les persécutions et les situations angoissantes. Car, lorsque je suis faible, c’est alors que je suis fort » (2 Cor 12, 9-10).

Dans toute vie humaine, chacun fait l’expérience de ses fragilités, de sa vulnérabilité, de sa finitude. C’est en Dieu, et par la relation aux frères, que nous pouvons les accepter et vivre avec. Le dossier du mois nous livre des pistes et des témoignages éloquents.

SOMMAIRE DU NUMÉRO DE MARS 2024 D’ÉGLISE DE METZ :

Avant-propos
Vulnérables, mais lumineux – Sébastien Klam

Focus sur
Le catéchuménat : des demandes d’adultes et d’adolescents en augmentation – Sandra Nicolay

Vie diocésaine
Rencontre fraternelle des diacres à Hayange – Marc Taillebois
Journée de rencontre des prêtres et sœurs missionnaires à Maizières-lès-Metz – Marc Taillebois
ALP 2.0 : une formation pour des acteurs pastoraux en réseaux – Hélène Leveillé Nizerolle
2024 : une année préparatoire au jubilé autour de la prière – Audrey Jouffroy

Services diocésains
Pèlerinage international des servants d’autel 2024 – Interview de Matthieu Schwartz