Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

In Albis en paroisse


Au cours de la Vigile Pascale les catéchumènes sont revêtus d’un cape blanche par leur marraine ou leur parrain, signe de lumière et de purification. Les 15 et 16 avril derniers, dans diverses paroisses du diocèse, se sont déroulées les célébrations In Albis au cours desquelles les néophytes déposent ce vêtement blanc. Ce geste symboliquement fort est fait devant les paroissiens qui ont été témoins de leur cheminement.
Durant le temps pascal, ces jeunes baptisés vivent la dernière étape du catéchuménat qui correspond au temps de la mystagogie (catéchèse qui donne sens à ce qui a été vécu le jour du baptême). Désormais ils ne se distinguent plus des autres chrétiens et sont invités à vivre leur mission de baptisé.
C’est toujours un moment chargé d’émotion pour les néophytes et leurs accompagnateurs. Ensemble, ils ont déjà parcouru un long chemin mais celui-ci ne fait pourtant que commencer !
Un rendez-vous leur est d’ores et déjà donné le samedi 3 juin à Metz pour vivre un pèlerinage où ils pourront tous ensemble découvrir l’Église de Moselle, le diocèse et sa cathédrale.

Partager