Communion Priscille et Aquila

La Communion P&A a pour vocation singulière dans l’Eglise de rassembler des couples unis dans le sacrement de mariage ayant reçu un appel missionnaire commun à s’engager pour  « Annoncer en couple, dans l’Esprit-Saint et en Eglise, l’évangile du Christ de manière explicite et kérygmatique, et susciter d’autres couples missionnaires » (Extrait de la Charte de la Communion Priscille et Aquila).

La communion est pour eux un espace de ressourcement, de soutien fraternel et spirituel, de partage et de formation, de relecture et de créativité missionnaire. Comme le soulignait Saint Jean-Paul II, « le sacrement de mariage, enraciné dans le baptême et la confirmation, établit époux et parents comme témoins du Christ jusqu’aux confins de la terre et véritables missionnaires de l’amour et de la vie (…) L’avenir de l’évangélisation dépend en grande partie de l’église domestique ». La Communion P&A répond à sa manière à cet appel. Née en 2007, la Communion Priscille et Aquila a été reconnue Association Privée de Fidèles par l’Archevêque d’Avignon en juillet 2014.

Les trois piliers de la Communion Priscille & Aquila

1. Faire de leur famille une véritable Eglise Domestique accueillant la Parole de Dieu et l’effusion de l’Esprit.
  2. Annoncer ensemble l’Evangile là où l’Esprit les conduit et en communion avec leurs pasteurs.
  3. Vivre en communion avec d’autres couples au service et dans l’exercice de la mission.

Une maisonnée en Moselle

Une maisonnée rassemblant 3 couples de Moselle et un couple de Belgique se réunit 3 fois par an à la Cité Marcel Van à Argancy. Ces couples sont en particulier engagés dans la pastorale du mariage de leur archiprêtré (Vigy, Yutz, Morhange). Ils organisent aussi un week-end « Cénacle » pour couples du 10 au 12 mars 2023 à Autrey (Renseignements sur le site WEB)

Coordonnées pour la Moselle :

Christine et Gabriel ASTRIE

résidants à la Cité Marcel Van,